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Retour et Remboursement

Politique de retour 

Notre politique dure 14 jours calendaire. Si 14 jours calendaire se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir la possibilité d'un retour.

Pour pouvoir bénéficier d'un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l'avez reçu. Il doit être également dans l'emballage d'origine, et prêt à sa re-commercialisation.

Plusieurs types de produit ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture ne peuvent pas être retournées. Nous n'acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire (parfums, soin personnel, produit de coiffure, coloration, maquillage etc.), ni de produits dangereux, de gaz ou de liquides inflammables. Tout retour doit faire l’objet d'une approbation de nos services. Nous nous réservons le droit de refuser toute demande de retour pour quelque raison que ce soit. 

Articles qui ne peuvent pas être retournés :

* Cartes cadeaux,

* Certains produits de santé et de soins personnels,

* Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part,

* Tout article n'ayant pas eu l’approbation de nos services,

* Tout article qui est retourné plus de 14 jours calendaire après la livraison.

L'adresse à laquelle retourner votre article vous sera communiqué automatiquement après l’approbation du retour par nos services.

Ne renvoyez jamais un article à l'adresse d’expéditionou à notre siège : il serait alors immédiatement retourné vers l'expéditeur et ne serait pas pris en compte. 

L'adresse de retour de l'article dépend de la situation géographique et de la disponibilité de nos entrepôts à recevoir votre colis. 

Les frais engagés pour les retours de marchandises n’entrent pas dans le cadre de la garantie après-vente, d'une erreur de notre part, ou d'une avarie de livraison. Ils sont à l'unique charge du client.

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l'article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer sa bonne réception. Nous vous informerons également de notre décision quant à l'approbation ou le rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, vous recevrez un avoir valable 1 an à partir de la date d’émission

En aucun cas, le client ne peut demander le remboursement numéraire d'un article retourné.

Les avoirs émis sont valables un an, sont nominatifs, et ne peuvent être fractionnés.

Dans le cas où votre retour ne serait pas approuvé par nos services, votre article vous serait renvoyé automatiquement en contre-remboursement. 

Livraison retardée et/ou retournée

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne peuvent faire l’objet de réclamation, ou, dans le cas d’un retard de livraison, d’une quelconque compensation financière. 

Au-delà de 45 jours, si vous n'avez pas reçu votre commande et que le service ne peut fournir une preuve d’envoi, votre commande vous sera remboursée par le moyen que vous avez utilisé pour le règlement de votre commande. Si une preuve de l'envoi peut être fournie, alors aucune réclamation ne sera prise en compte. 

Dans le cas ou la livraison nous serait retournée, vous serez remboursé de votre commande par le biais du moyen de paiement utilisé lors de votre commande, dès réception du colis par notre entrepôt.  

 

Produit abîmé pendant la livraison

Nous vous demandons de vérifier, avant l’acceptation du colis auprès du transporteur, que votre commande ne comporte aucun défaut. Dans le cas contraire, si aucune réserve n’a été portée au bon de livraison, cela vaut pour acceptation. Aucune réclamation ne peut alors être faite. 

Pour toute demande concernant une « casse transport », la demande doit être faite dans les 3 jours calendaire après la réception de l’article et doit être accompagnée des pièces justificatives suivantes :

  • Photo de l'emballage extérieur,
  • Photo de la boîte ouverte avec les protections visibles,
  • Photo de l'étiquette transporteur attachée,
  • Photos du/des dommage/s,
  • Photo de la liste des produits,
  • Photo du bon de livraison.
  •  

    Nous ouvrirons un litige auprès du transporteur en charge de votre commande.

    Le transporteur dispose de 20 jours pour donner les informations nécessaires à la clôture du litige. Passé ce délai, vous serez entièrement remboursé en respectant le canal utilisé pour le paiement de votre commande.

     

    Produit défectueux / produit manquant

    Dans le cadre d’une réclamation pour un produit endommagé et/ou défectueux, la demande doit être faite dans les 3 jours calendaire après la réception de l’article et doit être accompagnée des pièces justificatives suivantes :

     

  • Photo de l'emballage extérieur,
  • Photo de la boîte ouverte avec les protections visibles,
  • Photo de l'étiquette transporteur attachée,
  • Photos du/des dommage/s,
  • Photo de la liste des produits,
  • Photo du numéro de série (s’il y a lieu),
  • Vidéo mettant en avant le dysfonctionnement.
  •  

    Nous transmettrons ces éléments directement au fabricant de l’objet qui prendra à sa charge le retour de votre article.

     

    Évidemment, tout au long de ce processus, notre service sera à vos côtés. 

     

    Une fois vos photos et vidéos reçues, le fabricant nous transmettra une étiquette de retour que nous vous ferons parvenir et un transporteur prendra rendez-vous avec vous pour le retrait du produit, ou vous serez amené à déposer votre colis dans un bureau de poste (cette étape indépendante de notre société peut prendre jusqu'à 25 jours). 

    Veillez à ce que le produit soit retourné dans son emballage d’origine (sans emballage d’origine, aucun retour ne sera accepté).

     

    A la réception de l’article par le fabricant et après vérification qu’il ne s’agit pas d’une mauvaise manipulation, ou d’une dégradation volontaire, vous serez entièrement remboursé en respectant le canal utilisé pour le paiement de votre commande.

     

    Produit sous garantie

    Dans le cadre des garanties universelles ou des extensions de garanties prises directement sur le site, votre demande de prise en compte est transmise par notre service client aux diverses enseignes pour lesquelles nous sommes revendeurs. Nous vous accompagnerons jusqu’à la résolution du dossier, mais nous ne pouvons être tenu responsable de leurs temps de traitement (5 à 90 jours selon les marques et enseignes). Aucun remboursement ne sera émis sans que les enseignes propriétaires des articles retournés n’aient clôturé le dossier.

    Il est obligatoire de transmettre des photos et vidéos ainsi qu'une description précise du dysfonctionnement de l'article ; sans cela, aucun dossier de retour ne pourra être transmis au fabriquant. 

    Les articles doivent impérativement être envoyés avec une copie de la facture d'achat, et dans leur emballage d'origine (sans cela, votre retour ne sera pas pris en compte).

    Après réception de votre demande de retour agrémentée des pièces citées ci-dessus, un bon de retour vous sera envoyé, ou un transporteur sera chargé de récupéré votre colis directement à votre domicile (cela dépend des enseignes et des articles que vous retournez).

    Après étude et clôture du dossier par le fabricant ou l'enseigne du produit retourné, il est possible que votre produit soit réparé et vous soit renvoyé, il est possible que votre produit soit échangé par un produit identique, ou il est possible que vous soyez remboursé de votre article.

    En aucun cas le client ne peut exiger le remboursement si une solution alternative comme la réparation ou l'échange de son article lui est proposé.

    Dans le cas d’échange ou de réparation, les délais peuvent varier selon les enseignes de 5 à 90 jours. En aucun cas la boutique Mam'Breizh ne peut être tenue responsable de leur temps de traitement.

    Dans le cas où le dossier de retour se solderait par un remboursement, celui-ci sera effectué dans un délai de 20 jours en suivant le moyen par lequel vous avez réglé votre commande.

    Tous produits renvoyés sont examinés par un expert pour voir si l’article n’a pas subi de dégradation volontaire. Dans le cas de dégradation volontaire, la procédure de retour sera immédiatement clôturée en votre défaveur.

    Aucun remboursement ne sera accordé une fois l’article accepté lors de la livraison, même si l’article est livré en retard par rapport aux délais annoncés à titre indicatif ; aucune compensation d’aucune sorte ne pourra être demandée. Nous pouvons cependant vous accompagner si vous souhaitez ouvrir un litige auprès du transporteur.

    Remboursement en retard ou manquant (le cas échéant)

    Si vous n'avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d'abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

    Ensuite, contactez l'entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

    Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu'un remboursement ne soit affiché.

    Si, après avoir effectué toutes ces étapes, vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s'il vous plaît nous contacter à    contact.mambreizh@gmail.com.

    Seuls les articles à prix courant peuvent être retournés. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne peuvent faire l'objet d'une demande de retour.

     

    Si l'article n'a pas été identifié comme un cadeau lors de l'achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d'abord l'article pour vous l'offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l'article.

     

    Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, vous devriez envisager d'utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l'envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article que vous nous retournez.

    Pour toute question, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : contact.mambreizh@gmail.com.